mardi 16 janvier 2007

Expulsion du 15 Novembre 2006 (1)

La Situation des Expulsé-e-s

Depuis le 2 décembre 2006, nous organisons chaque samedi devant la mairie de Levallois des manifestations de soutien aux mal-logé(e)s.Après les expulsions du 15 Novembre à Levallois, on a réclamé un relogement à Levallois pour les personnes évacuées, parmi lesquelles une famille dont les enfants sont scolarisés à Levallois et qui a été répartie (suite à l'expulsion) dans 3 chambres d'hôtels à Asnières. Le Préfet a estimé que cette famille était en droit d'être relogée sur Levallois, la mairie n'a rien voulu savoir et a proposé un appartement à Bois-Colombes d'abord puis à Clichy ensuite, que la famille a accepté sous la pression de la mairie.

Cette famille vit à Levallois depuis plus de 20 ans et demande un logement social depuis 1984. Des membres de la famille ont travaillé pour la mairie. La famille a donc demandé un logement HLM F4 à Levallois. Sous prétexte qu'il n'y avait pas de logement HLM 4 pièces libre sur Levallois, la mairie a envoyé cette famille à Clichy ... dans un 3 pièces.
D'une part, étant donné qu'il y a chez les enfants des garçons et des filles et que la loi oblige à donner à la famille des chambres séparées pour ceux et celles-ci, la mairie est hors-la-loi.
D'autre part, la famille a été écartée de Levallois sous prétexte qu'il ne s'y trouvait pas de F4, prétexte qui devient complètement incohérent vu que l'appartement obtenu finalement est un F3.

Nous savons qu'il y a des logements sociaux F4 libres à Levallois, nous réclamons donc que cette famille soit relogée -comme convenu- dans un 4 pièces À LEVALLOIS.

MSL : mouvement-solidaire@hotmail.fr

1 commentaire:

Ma Li a dit…

Bonjour!
J'aurais aimé savoir quelle est la loi qui oblige à ce que filles et garçons aient des chambres séparées dans le logement social? merci beaucoup!